Ces temps-ci en Kreiz-Breizh, Centre Bretagne, voilà des semaines que le ciel est voilé, voire pluvieux, voire tempêtueux!! Et nombreux sont ceux qui parlent du manque de soleil: “fatigue et compagnie”. A tel point qu’un soir je me suis mise à rechercher les séjours au soleil accessibles depuis l’aéroport de Brest. Rien !

“Bon alors ce n’est pas cela que j’ai à faire”. Et je demande intérieurement, “Comment je fais alors?”

Belle surprise le lendemain matin, avec ces mots “quand le soleil est voilé, la lumière est partout. Il n’y a pas d’un côté l’ombre et de l’autre côté la lumière. Partout où tu vas la lumière est là. Comme une sorte de lait cosmique dont tu peux t’abreuver!!” Et bien ce changement de regard sur cette météo très particulière m’a mise en joie et je savoure cette lumière omniprésente, je m’en nourris et elle active ma lumière intérieure 🙂

Oh! évidemment s’il y a un rayon de soleil, je vais bien vite m’exposer pour m’en nourrir. Ce qui est rare devient tellement précieux !!

Alors je te souhaite une belle fin d’hiver. C’est la saison de la récolte de jus de bouleau pour une super détox en syntonisation avec la nature environnante 🙂 C’est aussi la saison de semer. Je te propose de chanter avec moi la chanson Graines de Paix grâce au replay de le dernière émission à laquelle j’ai participé.