Aujourd’hui j’ai envie de partager ce qui m’habite en ce moment et qui pousse très fort.

– Et c’est quoi?

– Et bien c’est de créer notre réalité à partir du futur.

Bien souvent nous nous projetons vers l’à-venir en nous inspirant du passé, en mieux. Mais au fond c’est toujours le passé la référence. Sommes nous vraiment satisfaits de ce passé? est-ce un gage de réussite? 

Nous avons aussi la possibilité d’activer la manifestation d’un futur favorable. Nous ne le connaissons pas, il dépasse et se situe ailleurs que tout ce que nous pouvons imaginer.  Il est le garant d’un renouvellement complet dont nous avons tant besoin en ce moment. C’est un changement culturel majeur, un changement  de paradigme.

Pour donner un exemple concret voici ce qui se passe concernant les thérapeutes. A côté de la médecine classique, il y a maintenant beaucoup de techniques merveilleuses pour accompagner la guérison. Et pourtant voici des propos que j’ai entendus, échangés entre deux  thérapeutes alternatifs  “ah! oui,  un tel, il a tel problème, c’est grave” et paf! prend toi çà. Prend cette projection qui va t’alourdir encore plus. C’est le couperet du diagnostic à l’ancienne: Moi le docteur qualifié je colle une maladie sur ton symptôme pour pouvoir proposer un traitement derrière.

Alors que le même médecin ou thérapeute pourrait voir les choses complètement différemment. Un dysfonctionnement physiologique c’est le signe d’une information qui a besoin de circuler, d’être prise en compte. C’est le signe d’un corps qui a besoin de se transformer pour aller tout à fait bien et s’adapter à l’évolution du monde et de la terre. C’est un processus de guérison évolutif qui cherche à se manifester. C’est le signe d’un futur favorable, qui demande à être pris en considération.

 

Quand nous projetons sur nos amis ou sur des patients ” il a ceci ou cela” et bien la projection va nourrir le champ informationnel de la personne et l’alourdir. Au passage elle alourdit aussi la conscience collective globale, et zaou, nous sommes co-responsabes de l’ambiance dans laquelle nous vivons …

Aujourd’hui les thérapeutes occupent une place toute particulière pour accompagner le changement de paradigme qui est en cours. Ils sont aux premières loges pour manifester un futur favorable, disponible à ceux qui veulent bien ouvrir les yeux et faire le travail de conscience nécessaire.

C’est pour cette raison que j’ai créé le groupe de supervision “Thérapeutes de la Bonne nouvelle”. Pour s’aligner sur cette fréquence du futur et de la résilience. Pour être capable de parler dans la biendisance et propulser la guérison. Oui notre civilisation s’effondre, c’est une bonne nouvelle, c’est le signe que le renouveau est là et qu’il va pouvoir prendre toute sa place.

Alors chers amis, je vous invite à être vous aussi des ambassadeurs et ambassadrices de cette bonne nouvelle. Nous avons pour cela plein d’outils et d’informations, qu’elles soient scientifiques, artistiques, philosophiques … à condition toutefois de tourner notre regard vers ce qui nous fait du bien et d’Être, en toute simplicité.

Un bel exercice au quotidien qui invite à surveiller ses pensées, son langage …

Je vous souhaite le meilleur pour ce mois d’équinoxe, d’équilibre entre jour et nuit, entre lumière et obscurité. Et pour ceux qui veulent me retrouver, qui ont besoin d’un coup de pouce ou veulent en savoir sur mes activités vous avez toutes les infos en NB.

Cycle “Thérapeutes de la Bonne nouvelle

Séance découverte offerte pour le Coaching Renaissance 

Ateliers sons quantiques d’auto-guérison chant des voyelles, Chansons : toutes les dates de Mars